Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fédération Régionale des MFR en Auvergne-Rhône-Alpes

Répondre aux besoins des professionnels du territoire à la MFR de Moirans (38)

Depuis janvier 2017, la Maison Familiale Rurale de Moirans propose une formation aux techniques de transformation végétale destinée à des maraichers, agriculteurs qui souhaitent utiliser la halle technologique pour transformer leurs fruits et légumes.

 

En effet, la halle technologique de transformation de la MFR de Moirans, composée d’équipements performants dont des autoclaves, était jusque-là principalement utilisée dans le cadre de formations. Elle est désormais ouverte et disponible pour les opérations de transformation des maraichers, agriculteurs du territoire, ou d’autres acteurs ayant des projets liés, de conserverie par exemple. Une opportunité pour les professionnels désireux de valoriser ou diversifier leur production.

La 1ère session de formation en janvier a réuni une douzaine de maraichers venus de toute l’Isère, aussi satisfaits qu’enthousiastes à l’idée d’utiliser la halle pour transformer leurs légumes d’été et petits fruits en 2017. Ils ont salué la qualité de la formation, de l’enseignement et le dynamisme des intervenants.

Un succès pour cette formation, et une opportunité pour le territoire avec l’ouverture au plus grand nombre de cet outil. Une initiative pertinente et prometteuse, qui semble déjà répondre au besoin des acteurs et du territoire. C’est un projet porté par la MFR de Moirans en partenariat avec ADABio (Association pour le Développement de L’agriculture Biologique) et Entrepreneurs Solidaires du Centre Isère.

 

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more
Mots-clés associés :