Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fédération Régionale des MFR en Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe Mountain Men en visite à la MFR de Mozas (38)

Le groupe Mountain Men partenaire des MFR Auvergne-Rhône-Alpes s'est rendu à la MFR de Mozas le mardi 27 juin pour un temps d'échanges avec une délégation de la fédération territoriale des MFR Loire Auvergne ainsi que la présidente régionale des MFR Marie-Axelle BEZARD. Un projet d'échanges culturelle avec les MFR du Cameroun est à l'étude, projet qui associera le groupe de musique pour une tournée auprès des MFR de ce pays en vue de favoriser la rencontre entre des artistes locaux, les jeunes des MFR camerounaises et les acteurs locaux soucieux de l'avenir des jeunes en monde rural.

Les artistes ont été accueillis à la MFR de Mozas par la directrice Muriel AIMONETO et le président Marcel TESTE. Ils ont pu rencontrer des jeunes en formation agricole et agroéquipement et être témoin de la belle ambiance éducative qui règne au sein de l'établissement. Le président Marcel TESTE  a expliqué que la politique de la MFR était de favoriser au maximum l'ouverture et l'échange toute en garantissant l'acquisition d'une formation professionnelle de qualité. Cela se traduit notamment par la mise en place de nombreux voyages d'étude en France et dans le monde. Les MFR de l'Isère sont partenaires des MFR du Nord Brésil ce qui  impliqué régulièrement la MFR de Mozas.

    

 

Une jeune élève qui s'initie à la guitare et au chant a prêté son instrument à Mat le chanteur guitariste du groupe pour un moment d'improvisation qui a surpris les jeunes ravis de cette intermède musical dans leur journée...

 

Lien vers le site du groupe : http://mountain-men.fr/

 

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more