Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fédération Régionale des MFR en Auvergne-Rhône-Alpes

BTS Management des Unités Commerciales

Présentation de la formation :

(code de la formation : 32031209)
Le titulaire de ce BTS peut prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services.
En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe,...

Durée de la formation

formation en alternance sur 2 ans.

Public & conditions d'accès :

Formation par alternance accessible aux titulaires d'un baccalauréat.
Statut(s) possible(s) : contrat d'apprentissage,contrat de professionnalisation