Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fédération Régionale des MFR en Auvergne-Rhône-Alpes

Ingénieur Bois

Présentation de la formation :

(code de la formation : 1702300)
Les titulaires du diplôme d’ingénieur spécialisé bois sont formés pour pourvoir à des postes à responsabilités en entreprise :
- Logistique et production (ameublement, menuiseries etc.) : responsable logistique, responsable de production, ingénieur méthodes.
- Négoce, commerce à l’interface forêt/industrie : Ingénieur technico-commercial, gestionnaire en approvisionnement / acheteur. Responsable produit, Responsable de secteur, Responsable sourcing .
- Construction bois (traditionnelle, industrielle, MOB) : Ingénieur en bureau d’études, en bureau d’architecture, en bureau de contrôle. Conducteur de travaux.
- Bois Energie : Gestionnaire de projet en bureau d’étude et en centre de recherche pour la valorisation de la biomasse forestière et le développement de réseau énergétique à usage collectif et pour les particuliers.

Durée de la formation

Formation en alternance sur 3 ans :
- 1800h de formation au CFA
- 2800h en entreprise

Public & conditions d'accès :

Cette formation en alternance s’adresse aux :
- DUT : Génie Mécanique et Productique, Génie Industriel & Maintenance, Mesures Physiques, Génie Civil
- BTS : Maintenance et Automatismes Industriels, Maintenance Industrielle, Industrialisation des Produits Mécaniques, Charpente Couverture, Système Construction Bois et Habitat, Productique Bois et Habitat
- Licence pro : Bois Construction, Production Bois
Pour tout autre diplôme, envoyez-nous l’intitulé de votre formation et le contenu du programme pour avis sur votre éligibilité.
Statut(s) possible(s) : contrat d'apprentissage,formation continue