Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fédération Régionale des MFR en Auvergne-Rhône-Alpes

MFR les Ebeaux - Cruseilles

MFR les Ebeaux - Cruseilles
Chargement google map...
La Maison Familiale des Ebeaux se trouve à Cruseilles. Ce village à la particularité unique en France d’accueillir sur son territoire trois MFR. Entre le lac d’Annecy, le centre de Genève avec le lac Léman et Chamonix, la MFR bénéficie d’un environnement rural mais à proximité de villes importantes et dynamiques. Le centre de formation est facilement accessible car les infrastructures routières et ferroviaires parfaitement développées et permettant une arrivée simplifiée depuis toute la région Rhône-Alpes.


Deux métiers sont enseignés, celui de la mécanique automobile et celui de la protection de l’environnement, la collecte, le tri et le recyclage.
Les diplômes du CAP, du Bac Professionnel, du CQP pour adultes en activité et de la mention sont préparés et les résultats aux examens sont, chaque année, proches de 90 %.


Une classe d’Orientation est conduite à la MFR  (Dispositif Initiation aux Métiers en Alternance) et celle-ci s’inscrit dans la logique innovante d’une classe de 3ème professionnelle mais avec une pédagogie adaptée et individualisée ou les jeunes réalisent vingt et une semaines de stage pour découvrir leur futur métier.


Un projet pédagogique et éducatif ambitieux permet aux  jeunes, tous internes, de profiter d’un espace d’apprentissage professionnel, scolaire mais aussi citoyen propice à une insertion professionnelle et sociale réussie.


La MFR des Ebeaux, une antenne du CFA régionale à taille humaine. Une équipe de professionnels au service, des jeunes, des familles, des entreprises et du territoire pour un enseignement et un encadrement innovant et individualisé.