Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fédération Régionale des MFR en Auvergne-Rhône-Alpes

6ème édition de l'open génisses organisée par la MFR de Gelles

La 6ème édition du concours de génisses laitières de la MFR de Gelles s’est tenue ce samedi 9 septembre à la MFR de Gelles. Une nouvelle belle journée qui ancre toujours un peu plus la manifestation dans le paysage agricole de chaque rentrée.

 

 

Désormais fixé dans le calendrier annuel, le concours de génisses laitières de Gelles faisait son retour le samedi 9 septembre pour une 6ème édition moins ensoleillée que la précédente. Eleveurs, producteurs fermiers, artisans et professionnels du monde agricole ont cependant répondu présent et profité de cette journée organisée par les élèves de  Bac professionnel agricole de la Maison Familiale et Rurale de Gelles.

 

   

Des élèves investis

La quinzaine d’élevages présents ont été accueillis et épaulés par les 30 élèves de 1ère et Terminale Bac Pro CGEA en formation à la MFR de Gelles. Investis et motivés, ils ont vécu une semaine de préparation intense ; entre montage des stands, confection du ring et aménagement de l’espace, ils n’ont pas ménagé leurs efforts. Ils étaient également investis dans le déroulement même de la journée ; déchargement, lavage, clippage, présentation des animaux ou bien encore à la restauration ou aux animations, tous ont participé à la réussite de cette journée qui n’aurait pas pu avoir lieu sans eux.

Des éleveurs et des producteurs fermiers

Le traditionnel concours a rassemblé une cinquantaine d’animaux Montbéliard et Holstein qui ont foulé le ring sous l’œil d’un public venu nombreux pour apprécier le concours. La manifestation accueillait également les produits d’une quinzaine de producteurs fermiers.

 

Le monde agricole répond présent

Outre, les éleveurs et producteurs, de nombreux acteurs du monde rural se sont donné rendez-vous pour ce concours. Ainsi concessionnaires, Chambre d’agriculture, EDE, Coopérative d’inséminations et autres professionnels du secteur ont permis à cette journée d’être un vrai temps fort pour le monde agricole du secteur et pour le concours qui s’applique à rester l’une des dates incontournables du calendrier rural de la rentrée.

B.SIMON (Formateur à la MFR de Gelles)

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more